Sortie cantonale ACVM 2017

Sortie cantonale du 2 septembre 2018

La sortie cantonale, traditionnellement fixée au 1° week-end de septembre, a eu lieu à Sierre. Une forte participation a été enregistrée pour cette journée festive, 80 participants issus de tous les cercles.

Pour l’herborisation guidée, deux lieux ont été proposé : soit au lac de Chermignon, hauts de Crans avec Pierre André Warpelin et Joëlle ; soit à l étang des Briesses et lac Miriouj avec Marianne Florey et Silvana Darlington.

Enfin, les champignons qui se sont fait désirer cet été, pointent le bout de leur nez, entre autres un champignon rare: un bolet entièrement blanc. C’est au couvert de Planige que la détermination de plus de 200 espèces a été commenté par Christophe Florey.

Au moment de l’apéro, Joëlle Bagnoud, présidente du cercle de Sierre, nous souhaite la bienvenue et nous donne des renseignements sur le site de Planige. Dans son discours, elle reprécise le nouveau système de présidence annuelle de l ACVM et présente Isabelle Cheseaux comme présidente 2019 : applaudissements des participants.

Le repas original, brochette party organisé par le vice président de Sierre Eddy Clivaz a été très apprécié. Ce qui a été fort sympathique, nous avons pu bénéficier d’une belle table d’exposition avec les enseignements des différents experts tout au long de l’après-midi.

Ce contenu a été publié dans CE par wup. Mettez-le en favori avec son permalien.