Herborisation à Sierre 4 juillet 2021

(article proposé par Francine Ançay)

C’est par une belle matinée, entre deux averses, qu’une bonne trentaine de participants sont accueillis par nos amis de Sierre. Pierre-André Warpelin nous souhaite la bienvenue et nous  prie d’excuser l’absence de Joëlle Bagnoud présidente du cercle et Christophe Florey. De même, Philippe Gaillard nous prie d’excuser l’absence de Stéphane Michellod président ACVM. Philippe remercie Sierre pour l’organisation de cette première rencontre ACVM post-covid, depuis 14 mois.

 

Pierre-André nous propose, comme lieux d’herborisation, les Mayens de Crans avec Bertin Salamin  ainsi que le plat de Briey avec Eddy. Une proposition supplémentaire avec la visite des guêpiers d’Europe dans la forêt de Finges nous est suggérée.

Si seulement une quarantaine d’espèces sont sur la table de détermination, dont quelques bolets, russules, clitocybes, agarics et amanites, la quantité est au rendez-vous tout en fraîcheur et grandeur. Il a suffi de deux énormes Boletus Aestivalis pour remplir le panier de notre ami mycologue Pierre Dorsaz

 

 

 

Félicitations et merci au cercle de Sierre pour son accueil chaleureux, sa bonne organisation ainsi que sa sympathique agape..

   

 

 

 

 

   
       

 

Ce contenu a été publié dans CE par wup. Mettez-le en favori avec son permalien.