Sortie cantonale 2021 à Fully

samedi 4 septembre 2021
Afin d’assurer la table de détermination en cette période sèche, la veille, le samedi 4 septembre, les herborisations ont été organisées par les différents cercles. Les experts, réunis à Fully, trient et étiquettent 180 espèces de champignons.

dimanche 5 septembre 2021
Par un dimanche ensoleillé, Germain Gex, président du cercle de Fully, nous souhaite la bienvenue sur les terres sèches fullieraines par ces mots :
 » A l’aube des 60 ans du cercle, c’était il y a 8 ans,  j’ai pu admirer une table de détermination pour la première fois et je souhaite à chacun de vous de pouvoir progresser dans un cercle mycologique.
Je vous rappelle la situation sanitaire: à cause du virus, le comité a enregistré les données des participants; il est de la responsabilité de chacun de garder la distance et de penser à se désinfecter les mains. Je remercie les bénévoles car il était difficile d’organiser et de se projeter pour cette fête. »

Le retour est souhaité vers 10h45 au couvert. Germain nous propose 3 lieux d’herborisation: avec Pierre à Ravoire,  avec Francis au col des Planches sur  le Mont Chemin et avec Fabrice à Champex d’Alesse. Il y a aussi possibilité de se balader dans la forêt des Châtaigniers. Ce serait bien de ne rapporter que des beaux exemplaires. 34 nouvelles espèces sont ajoutées.

 

A l’heure de l’apéro, Stéphane Michellod, président ACVM nous souhaite la bienvenue : « Ca fait plaisir de se revoir.et je félicite Germain et son comité pour la belle organisation, ainsi que Jaqui Ançay, responsable de la CE, pour la magnifique table de champignons et son travail de détermination.

 

Puis c’est au tour d’ Anouk Dorsaz, conseillère communale et responsable du dicastère culture et sport d’énoncer son allocution:

« Au nom de la commune on est très fier de vous accueillir à Fully. La commune s’est rapprochée du cercle grâce à l‘exposition au fil de l’eau. Je vous remercie encore merci pour votre accueil. »

 

Félicitations au cercle de Fully pour son accueil chaleureux, sa bonne organisation ainsi que son buffet chaud et froid. Plus de 90 participants ont participé à cette belle journée.

 

                                                                               Francine Ançay pour le comité ACVM

Ce contenu a été publié dans CE par wup. Mettez-le en favori avec son permalien.